Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginzburg le slave
17 février 2008

Come back to Garrinaville

Garinaville. Maisonnette.

Enfin chez soi. Je suis revenu à Garinaville. Je ne l'avais quitté que deux jours, je ne l'ai connu que trois journées et pourtant, elle me manquait.

J'ai reprit la route pour la rejoindre. Le froid était toujours présent mais la fatigue était disparue. J'ai fait le trajet en une dizaine d'heures si mes souvenirs sont bons. Tout cela n'est plus que du passé. J'écris dans mon bureau, avec une bougie qui n'éclaire que ma feuille. J'ai loué la maisonnette que je convoitais. Elle est plus petit que la maison de Céladon mais au moins, ici je suis chez moi. Je suis allé à l'hôtel pour manger un repas de luxe et je me suis rendu à la prison de haute-sécurité, dans mon bureau. J'y ai fait une déclaration que vous pouvez lire dans la rubrique évènements du site Kraland Intéractif.

Je tiens à être proche des prisonniers: connaître le chemin qui les a conduit jusqu'en prison, quels sont leurs projets d'avenir. Evidemment, je ne pense pas qu'ils s'ouvriront à moi. Mais on peut toujours essayer. On doit essayer. Je ferai en sorte à ce que mes peines soient en adéquation avec leurs délits et surtout leur personnalité.

Il faut punir. Mais il faut que cette punition serve à quelque chose. Dès que le sujet a purgé sa peine, il faut l'aiguiller dans son avenir, si cela s'avère être nécessaire bien entendu. En tout cas, c'est la mission que je me donne. Le rôle d'un juge n'est pas de se tourner les pouces dans son bureau, détourner de l'argent pour se le mettre dans sa poche ou dans celles du bourgmestre ou encore punir arbitrairement ses prisonniers et les torturer afin d'assouvir un plaisir sadique. J'essayerai de travailler main dans la main avec les services de police et autres.

Une bonne communication est essentielle dans la réussite de nos ambitions. Notre rôle est de faire régner la sécurité tout en prenant en compte notre gouvernement écologique; notre peuple; les victimes ainsi que les prisonniers. Travaillons ensemble pour être efficaces.

Il n'y a qu'un prisonnier pour le moment. C'est Truc Muche, un clown. Ou plutôt un homme engagé qui se cache derrière son nez rouge. Il a piraté le système informatique d'un citoyen que je ne citerai pas. Quand bien même il me semble que ce soit un secret de polichinelle. J'ai tenté une approche avec cet homme. Il est en prison pour 24h. Malheureusement, je ne pense pas receuillir de réponse de sa part. On verra bien.

Je vais ranger mes feuilles et ma plume pour souffler ma bougie et m'endormir dans un lit bien douillet.

Une nouvelle vie commence. J'en ai eu trois pour le moment. Je suis resté plus de deux décennies dans ma famille, avec mon père et mes frères. Je suis devenu flic. Puis, j'en ai commencé une deuxième en me consacrant à la religion. J'ai erré dans la rue, dans la nature. J'ai rencontré des bandits avec qui je me suis lié d'amitié. Puis, je reprends la voie de la loi à Garinaville pour un poste que je n'osais espérer.

C'est follement excitant d'être Juge...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginzburg le slave
Publicité
Publicité