Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ginzburg le slave
17 février 2008

Arrivée en catastrophe à Céladon

Province de Viridie. Céladon.

Je marche... Je marche... Je marche...

Mes pieds s'enfonçent dans la neige. Il fait froid. Le soleil éclatant me remonte quelque peu le moral mais je suis exténué. Le vent fouette mon visage. Mes lèvres souffrent. C'est relativement loin Céladon. Dès que j'aperçu la ville, plusieurs kilomètres au loin, ça m'a redonné un petit coup de fouet. Cette étendue de lumières était semblable à une balise, un phare. J'ai accéléré mon pas. Dès que je suis entré dans cette ville, à bout de force, je me suis écroulé. J'ai dormi dans la rue. J'ai l'habitude, ça fait deux ans que je n'ai plus de maison.

Une fois réveillé, dans un triste état je dois le dire, je me suis rendu à l'hôtel de ville pour louer une maison au bord de l'eau, avec deux chambres et un bureau. Et tout ça pour un prix raisonnable de 25éf/jours. Le nom de la maison: "la belle vue". A la réception on me ragarde comme s'ils avaient à faire à un extra-terrestre. Il n'est pas étonnant qu'une enquête sur moi a été solicitée. La maison est libre. Je suis locataire de "la belle vue"!

Je me dirige vers cette maison, ce qui me donne l'occasion de visiter la ville. Il y a plus de choses qu'à Garinaville et pourtant, je dois y retourner.

En effet, ils ont changé de bourgmestre. C'est Yaminounours Empoisonnée qui reprend le flambaud. Je ne la connais pas, mais elle a l'air sympathique et bon vivant.

On correspond. On échange des courriers car elle recherche un commissaire de police. Puisque je fûs policier sur ma terre natale et que mon père y était commissaire, je me suis porté volontaire. Je lui ai raconté ma vie. Ma notion de la justice (que je raconterai plus tard), mon adieu innatendu à ce monde, mes rencontres lors de mon voyage et caetera...

Malheureusement, la place n'était plus vacante. Mais elle m'a proposé à la place le rôle de Juge dans cette ville. Mais avant celà, il fallait la convaincre.

Je décidais donc de lui envoyer une lettre de motivation sincère qui relatait mon parcours. Je l'ai envoyé comme une bouteille à la mer, je voulais réellement retravailler dans ce domaine. Mais puisque je venais d'arriver et que personne ne me connaissait, je n'y croyais guère. Quand bien même j'avais un espoir. Petit, mais il était présent.

J'ai eu une réponse. Mon histoire l'a touchée et elle pense que je pourrai faire l'affaire. Je suis alors nommé Juge de la ville de Garinaville!

Quelle joie j'ai ressenti!

Il faut que je retourne à Garinaville pour assurer cette fonction, à la prison de haute-sécurité. Je vais y louer une maisonnette pour 10 éf/jour, si elle est toujours disponible à mon retour. Elle est moins confortable que la maison à Céladon car plus petite (il n'y a qu'une chambre). Mais comme je suis seul et que là-bas j'ai un job qui me plait (c'est un euphémisme), ma décision est prise. Je n'y ai vécu qu'une journée à "la belle vue", les adieux ne seront donc pas vraiment déchirants.

J'ai dormi puis je suis allé à l'hôtel pour manger. Il faut prendre des forces. Une longue route ainsi qu'une nouvelle aventure m'attendent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ginzburg le slave
Publicité
Publicité